Le 9 janvier 2024, la France a dévoilé son Pavillon pour l’Expo 2025 Osaka

Le Pavillon France de l’Exposition universelle Osaka 2025 a été dévoilé ce 9 janvier dans les salons du Quai d’Orsay, sous le haut patronage du Président de la République. L’exposition se tiendra du 13 avril au 13 octobre 2025, sur le thème « Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain » 

Voir la présentation en vidéo

Ne plus afficher

SAINT-GOBAIN : Partenaire du Pavillon France à l'Exposition universelle Osaka 20252025

Saint-Gobain, leader mondial de la construction légère et durable, est heureux d'annoncer son partenariat avec le Pavillon France à l'Expo 2025 d'Osaka, qui se tiendra du 13 avril au 13 octobre 2025 sur le thème « Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain ».

En fournissant les panneaux d'isolation acoustique en laine de verre ISOVER, qui utilisent 85% de verre recyclé comme matière première, Saint-Gobain souhaite incarner le modèle français d'innovation, en réduisant l'empreinte écologique des personnes, tout en améliorant leur qualité de vie.

Le Groupe Saint-Gobain, qui fêtera son 360e anniversaire en 2025, s'est engagé à atteindre l'objectif Net Zero Carbone dans le cadre de l'objectif « MAKING THE WORLD A BETTER HOME ». Saint-Gobain fabrique et distribue des matériaux et des solutions à l’impact positif, qui apportent bien-être, qualité de vie et performance, tout en prenant soin de la planète.

Le Pavillon France, situé à l'entrée du site d'exposition dans l'espace « Empowering lives », questionne la place de l'homme dans son environnement, autour du thème hymne à l’amour. Saint-Gobain au Japon a décidé de parrainer ce projet innovant qui vise le même avenir que son objet social.

En tant qu'entreprise multi-locale d'origine française, nous sommes ravis d'avoir l'opportunité de travailler sur ce projet symbolique. MAG ISOVER, la division isolation de Saint-Gobain au Japon, propose des produits en laine de verre qui réduisent la consommation d'énergie des bâtiments tout en apportant un confort thermique, acoustique et visuel. Saint-Gobain projette de devenir le leader mondial de la construction légère et durable. J'espère que les visiteurs du Pavillon France pourront vivre une expérience unique et ressentir la vision ambitieuse de la France dans un espace intérieur confortable. Gregory LEE, PDG de Saint-Gobain K.K. Japon
Le Pavillon France est très heureux de pouvoir compter sur MAG ISOVER, un savoir-faire essentiel de Saint-Gobain pour renforcer la performance du Pavillon France au service des visiteurs. Jacques Maire, President de COFREX et Commissaire Général du Pavillon France

A propos de Saint-Gobain  :

Saint-Gobain développe, fabrique et distribue des matériaux et des solutions qui apportent une contribution essentielle au bien-être des personnes et à notre avenir. Ces matériaux nous entourent dans nos espaces de vie et notre quotidien - dans les bâtiments, les transports, les infrastructures et dans de nombreuses applications industrielles. Nos solutions systèmes apportent confort, performance et sécurité tout en répondant aux défis de la construction durable, de l'utilisation efficace des ressources et du changement climatique.

A propos de MAG ISOVER  :

MAG ISOVER, membre du groupe Saint-Gobain, est l'un des principaux fabricants de laine de verre isolante au Japon. Il produit de la laine de verre, un matériau offrant une excellente isolation thermique, une grande durabilité et une bonne absorption acoustique, dans deux usines situées dans la préfecture d'Ibaraki et fournit des maisons, des bâtiments et des installations dans tout le Japon.  S'appuyant sur plus de 350 ans d'expérience et de connaissances au sein d'un groupe international, MAG-ISOVER vise à contribuer à la construction durable au niveau local, en étant le premier fabricant japonais à publier une déclaration environnementale de produit (EPD) pour l'isolation en laine de verre.

Contact Presse Saint-Gobain japon

Contacts Presse COFREX


Download the press release (français) (pdf - 129.62 Ko)



Download the press release (english) (pdf - 143.63 Ko)



Download the press release(japanese) (pdf - 265.73 Ko)


Retour en haut de page